Acerca de

20190810_104625-min.jpg

FAQ

SaintE-Anne-Jaune.png

1. Quelles sont les différences entre kitesurf et wingsurf ?

 

Le kitesurf permet de glisser sur l'eau grâce un cerf-volant qui se pilote avec une barre.

Le wingsurf s'apparente à la planche à voile, on tient la voile dans les mains il n'y a pas de mat, une structure gonflable plus légère remplace le mât.

2. Quel sera mon niveau de kitesurf après cinq séances ?

 

Un stage de cinq jours permet généralement d’accéder à la glisse des deux côtés, et de savoir revenir à son point de départ, c'est le début de l'autonomie! Sainte-Anne Kite School s’adaptera à votre niveau pour vous apporter des conseils personnalisés.

Si vous avez déjà pratiqué un sport de glisse (wakeboard, surf, snowboard…), cela vous aidera à progresser plus rapidement sur la planche.

3. Combien de cours me seront nécessaires pour voler en wingsurf ?

 

Dès le premier cours, même complètement novice, vous pourrez ressentir le plaisir de la glisse en wingsurf (sur paddle). Une à trois séances vous seront nécessaires pour devenir autonome dans vos déplacements sur l'eau. Comprendre vos trajectoires par rapport au vent (les allures) vous donnera la possibilité de maîtriser davantage votre équilibre et votre vitesse une fois en vol. Sur la planche de foil, une, deux, ou plus de séances vous permettront d'affiner la gestion de vos appuis pour voler. Au fur et à mesure, l'amélioration de votre coordination bras/jambes au "pumping" vous permettra d'accéder de plus en plus efficacement au vol. 

 

Avec un bon niveau de planche à voile ou de foil, voler vous sera possible dès le premier cours.

4. Tout le matériel est-il fourni ?

 

L'école vous fournit chaussons, casques, gilet de flottaison et harnais de kitesurf. 

Nous vous conseillons d'apporter une bouteille d'eau et de la crème solaire, Lunettes de soleil, Lycra, crème solaire et bouteille d'eau

5. Pourquoi dois-je prendre une licence ?

 

La licence comprend une assurance qui est obligatoire pour la pratique du kitesurf et du wingsurf/wingfoil en école. Sainte-Anne Kite School est affilié auprès de l'AFKITE. L'assurance jour ou annuelle vous couvre en Responsabilité Civile pour les dommages que vous pourriez créer aux autres et en Individuelle Accident pour vous-mêmes.